Le 23/12/2021 à 16h04 par Penthinum

L'art prend l'air

Delphine Pouillé dans son atelier

Mercredi 2 février à 18h30

Entrez dans les coulisses de la création contemporaine pantinoise grâce à la rencontre avec un artiste du fonds d’art municipal (FMAC-P) dans son atelier.

Rendez-vous est donné dans l'atelier de Delphine Pouillé – espace de création rarement ouvert au public et pourtant écrin intime de son travail. Un dialogue passionnant avec l’artiste vous permettra de partager le projet de la plasticienne et d'appréhender son univers créatif. L'œuvre acquise par la ville est au cœur d'un échange singulier et inspirant, enrichi par les réflexions du public.

Delphine Pouillé est une artiste pluridisciplinaire qui travaille le dessin et la sculpture comme des pans de la même réflexion autour du corps. Selon elle, ses œuvres sont abouties uniquement si le projet de départ ne correspond pas à l’objet final. Malgré le paradoxe que cela peut représenter, Pouillé décèle l’incongruité de l’idée initiale et laisse le projet dévier vers sa forme réelle et aboutie, invisible au départ.

Rendez-vous : 14 avenue Édouard-Vaillant, à l'entrée du site