Une œuvre chez soi

Une artothèque pour les Pantinois et Pantinoises

Mercredi 16 juin de 18h30 à 21h

Entrée libre

L’art contemporain est souvent un mystère : peintures, gravures et photos aussi fascinantes qu’insaisissables. Et si, pour mieux les comprendre, vous les ameniez chez vous ?

Le Fonds Municipal d’Art Contemporain de Pantin (FMAC-P) est riche de trois cents œuvres d’art issues de dons ou d’achats à des artistes pantinois et pantinoises, jusqu’à présent peu connu du grand public. La Ville souhaite partager cette collection, reflet de la richesse de la production contemporaine pantinoise, avec toutes et tous.

Venez participer à cette expérience autour d’événements conviviaux et, comme à la bibliothèque, choisissez l’œuvre qui vous fait vibrer et empruntez-la pendant six mois.

Qu’est-ce qu’Une œuvre chez soi ?

Un temps convivial, deux fois par an, où vous pourrez choisir une œuvre à emporter pour l’installer chez vous. Osez approcher les œuvres, partagez vos émotions et prolongez le rêve à la maison avec votre entourage.

Comment ça marche ?

L’emprunt est gratuit

Nombre d'œuvres empruntables : 1

Durée de l’emprunt : six mois

L'emprunt de l’œuvre se fait lors d’événements festifs et artistiques.

L'emprunt est réservé aux personnes majeures résidant ou travaillant à Pantin.

De quoi ai-je besoin ?

Un justificatif de domicile de moins de trois mois ou un justificatif de travail, une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport) et une attestation d’assurance habitation.

Un mur loin de sources d’eau et de chaleur pour accrocher l’œuvre.

Être prêt à m’émerveiller !

Alors qu’attendez-vous pour inviter l’art chez vous ?

La soirée-prêt

Mercredi 16 juin de 18h30 à 21h

Rendez-vous : pôle Mémoire et patrimoine | RDC du centre administratif | 84-88 avenue du Général-Leclerc | 93500 Pantin

Info : 01 49 15 39 99

Des surprises artistiques ponctueront la soirée...

N.B. : l'événement aura lieu sous réserve de la situation sanitaire. Celle-ci étant changeante, nous vous invitons à consulter notre site patrimoine.ville-pantin.fr quelques jours avant pour vous assurer de la conirmation de la tenue de cette manifestation.