Mots clés
Résultat de la recherche
Jeudi 6 janvier 1916
Cette année 1916 commence d'une façon bien singulière, il fait si doux qu'on se croirait plus au début du printemps qu'en hiver. Ces derniers jours on a pu observer des températures allant jusqu'à 14 degrés1, ce qui est bien au-dessus des quelques degrés habituels ! Dans les rues se mêlent frileux en manteaux épais et audacieux en vestes légères, comme si aucune tenue n'était vraiment adaptée à cette situation. La faune et la flore aussi sont chamboulées par ce dérèglement, il n'est pas rare de voir des jardins présentant des forsythias en fleur,...
Samedi 27 novembre 1915
Je ne me suis finalement pas rendue chez monsieur Bondy jeudi, car j'étais clouée au lit avec de la fièvre. Il semblerait que contrairement à mes craintes, ce n'est pas ce vieux monsieur qui n'était pas assez couvert, mais moi ! J'ai dû prendre froid et je n'ai pas quitté ma chambre de la journée. J'ai donc envoyé Marie-Louise à ma place pour lui faire ses commissions et elle m'a assurée qu'il était bien installé chez lui. Elle a trouvé en lui un délicieux conteur. Monsieur Bondy m'a fait parvenir par son intermédiaire une gentille carte me souhaitant un bon rétablissement.
Mardi 23 novembre 1915
Le temps est bien sec en ce moment mais il commence à faire très froid, les températures sont passées sous zéro degré à plusieurs reprises1. Jeudi lorsque je porterai ses commissions à monsieur Sylvain Bondy, comme chaque semaine, je m'assurerai qu'il est bien équipé. J'ai demandé à Maman une de nos couvertures, pour être sûre qu'il soit bien au chaud le soir. Il faudrait que je n'oublie pas de vérifier sa réserve de charbon.