Collecte d'archives
Le 11/05/2020 à 15h04 par Penthinum
Résumé

#memoiredeconfinement

À période exceptionnelle, collecte exceptionnelle ! Comme plusieurs services d’archives à travers le pays, les Archives municipales de Pantin vous proposent aujourd’hui de participer à l’écriture de l’Histoire en confiant vos témoignages.

Ceux-ci constitueront les traces de vos expériences de vie durant le confinement et permettront de documenter le quotidien des Pantinoises et Pantinois pendant cette période inédite.

 

Que donne-t-on ?

Photographies, dessins, récits, bandes dessinées, poèmes, journaux de bord, billets d'humeur ou d'humour... à transmettre en PDF ou JPG (2 Mo max). Nous acceptons aussi les sons et vidéos (8 Mo max).

N’hésitez pas à légender vos photographies et documents, en précisant si vous le souhaitez le lieu représenté, la date de prise de vue ou d’écriture...

 

Qui peut donner ?

Toute personne habitant ou travaillant sur le territoire de la ville de Pantin.

Si vous faites partie de celles et ceux qui sont resté.e.s mobilisé.e.s en cette période de confinement : MERCI À VOUS !

 

Rappel

Lors de vos prises de vues, respectez les règles en vigueur concernant le confinement et les mesures barrières à l'extérieur. Cet appel n'est aucunement une incitation à la transgression des mesures mises en place. De votre fenêtre ou lors de vos sorties autorisées, il y a déjà beaucoup de choses à conserver en mémoire.

Quand vous faites vos photographies ou vidéos, gardez à l’esprit que ces documents sont destinés à être diffusés. Il convient donc de protéger votre vie privée et le droit à l’image des personnes en sélectionnant les lieux ou personnes que vous représentez.

 

Comment faire ?

1. Téléchargez la lettre de don.

2. Remplissez votre lettre.

3. Transmettez-nous votre lettre et vos documents par :

- mail : archivespatrimoine@ville-pantin.fr

- courrier :

Pôle Mémoire et patrimoine

84/88, avenue du Général-Leclerc

93507 Pantin cedex

- ou sur place : vous pourrez venir nous faire un don en personne, à la réouverture de la salle de lecture uniquement.

Mots clés : 
Partagez cet article
Billets proches

Aucun billet trouvé