/medias/customer_2/OAP/OAP260_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

Sans titre

  • Cote :

    OAP/260

  • Dates :

    2012

  • Format :

    Dimensions : 100 x 89 cm

    Genre/Carac. phys. : peinture acrylique mate sur toile de coton

  • Biographie ou historique du producteur :

    " Souvent, en peignant, je me sens à la recherche d'une peinture disparue.!
    Elle est là, mais je n'arrive pas à la saisir.!
    Elle est là, aveuglément, dans je-ne-sais quelle épaisseur de mon souvenir. Ou de mon désir ?!
    Je ne sais pas si c'est une peinture que j'ai déjà vue. Une peinture que j'ai adorée.!
    Je ne sais pas si c'est une peinture de quelqu'un d'autre.!
    Je ne sais pas si ce n'est pas plutôt une sensation de peinture, recomposée à partir de mes
    amours de peintures.!
    Une peinture que j'attends. Que je pressens, confusément, et qui se dérobe.!
    Je la cherche en la faisant, elle est donc sans cesse en train de m'échapper, sans cesse
    recouverte par elle-même.!
    Est-ce que je la reconnaitrai à temps ?!
    C'est ce à quoi je passe mon temps.! !"

    Claire Colin-Collin

     


    " Ma démarche est un ressassement de l'acte de peindre. Dans l'alternance entre l'apparition et la
    rature, le ratage, l'accident, le recouvrement. J'espère sans cesse voir quelque chose d'étonnant. !
    Ma peinture est un perpétuel recouvrement d'elle-même. Mobilisée par l'absence de sujet autre
    que sa propre question - la question de son existence. Hantée par la perspective de sa disparition,
    elle la joue sans cesse. S'accumule en couches qui la font disparaître. !
    La peinture fait disparaître la peinture. Quand arrêter = quoi perdre.!
    Oblitération, transparence, résurgence, ruine, entrelacement du dessus et du dessous. !"

    Claire Colin - Collin

     

    Site internet de l'artiste : http://clairecolin-collin.ultra-book.com/

  • Modalités d'entrée :

    Achat en atelier en octobre 2017.

  • Sources complémentaires :

    De la même artiste : OAP/262 et OPA/263

  • Mots-clés