/img/picture-not-found.svg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

Grand Tour #15

  • Cote :

    OAP/256

  • Dates :

    2014-2015

  • Format :

    Dimensions : 194 x 50 cm encadré

    Genre/Carac. phys. : photographie numérique couleur

  • Biographie ou historique du producteur :

    "C'est un besoin urgent de preuves qui me pousse à prendre l'appareil, à passer devant l'objectif.
    Preuves de mon existence, de mon engagement et de ma persistance. Car pour moi être une jeune femme et une jeune artiste rime avec une recherche de reconnaissance.
    Je deviens mon propre témoin, capable d'affirmer seule ma place dans notre société. La photographie m'apparaît comme le médium de référence de la représentation de cette vérité, crue et directe.
    L'acte photographique, tel que je l'accomplis, en me faisant violence et en me précipitant devant l'appareil pour me figer un instant, souvent en présence d'un public, veut donner à voir toute la complexité de ce moment crucial où l'on décide de se montrer." Flore Chenaux    http://www.newfolder.fr/flore-chenaux/

     

    "Flore Chenaux est présente dans la quasi totalité de ses photographies, qu'il s'agisse, tout simplement, d'autoportraits, de portraits d'autres personnes dans lesquels elle se glisse comme un personnage secondaire, ou de mises en scène qui impliquent un jeu, visible à l'image, entre l'artiste et ses modèles échange d'objets, participation à la conversation, espiègleries diverses."

    Extrait du texte écrit par Didier Semin en 2013. Retrouvez l'intégralité sur le site de l'artiste : http://www.florechenaux.com/texte.php

  • Modalités d'entrée :

    Achat en atelier en 2016.

     

  • Documents en relation :

    De la même artiste : OAP/257

  • Mots-clés