/medias/customer_2/OAP/Lesentreesextra07_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

sans titre

  • Cote :

    OAP/246

  • Dates :

    2014

  • Format :

    Dimensions : 70 cm x 100 cm

    Genre/Carac. phys. : affiche sérigraphiée n° 13/20

  • Modalités d'entrée :

    Achat en 2015. Affiche créée pour l'exposition "les entrées extraordinaires" à l'atelier W du 20 novembre au 14 décembre 2014. Produite par l'atelier Le Temporaire.

    http://michelmartzloff.com/portefolio/atelier-w-2 (lien vers les photos de l'exposition)

    W est une association d'artistes, un atelier de production et un espace d'exposition situé avenue Weber à Pantin. Depuis bientôt cinq ans, ses membres travaillent ensemble, partagent leurs formes et leurs idées en tentant de pointer ce qui les rassemble. Pour l'exposition "les entrées extraordinaires", leur intérêt s'est porté sur une collection de moules des moteurs Motobécane que la Ville de Pantin a recueillis à l'usine en 1988. Cet ensemble, à la fois singulier et étrangement muet, a constitué un objet de travail commun à chaque artiste de l'association. Les enjeux de cette expérience reposaient sur le geste même d'exposer ces objets et a questionné l'appropriation par des artistes aujourd'hui d'une archive historique et locale.

    Qu'est-ce qui fait archive et qu'est-ce qui fait œuvre ? En correspondance à cette présentation de l'atelier W, un historien de l'art s'est interrogé sur le statut de ces archives industrielles. Qui fait passer et comment fait-on passer ces productions industrielles à un statut de matériaux historiques ou à celui d'œuvre d'art ?

  • Mots-clés