Ateliers et activités pédagogiques

Le service médiation du pôle Mémoire et patrimoine de Pantin propose diverses ressources pédagogiques afin d'appuyer les programmes scolaires d'exemples locaux.

Dans le cadre de l'action éducative de Pantin, il accueille chaque année de nombreuses classes, afin de leur faire découvrir les archives et de travailler les sources qui constituent l'Histoire. Une manière de rendre plus concrète cette discipline. Les ateliers sont préparés en fonction des programmes du primaire et du secondaire.

 

 

Le service médiation se tient également à la disposition des enseignants pour établir un projet en fonction des besoins de la classe et des objectifs de l'enseignant. Ce dernier peut également venir travailler en salle de lecture avec ses élèves, sur des documents d'archives choisis préalablement, sans intervention du service médiation. La date doit être fixée un mois à l'avance.

Les ateliers et les séances pédagogiques sont limités à 27 élèves, en fonction du nombre de places assises dans la salle de lecture.