Portes ouvertes
Le 07/02/2020 à 13h53 par Penthinum

Les archives : mettez-vous au parfum !

REPORTÉ

C'est au centre administratif que s'activent les passeurs de la mémoire de Pantin. Près de trois kilomètres d'archives pour conserver le passé et le présent, mais aussi préparer le futur de la ville. C'est l’occasion de découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir et jamais osé demander sur les archives de la ville, les réserves et les savoir-faire des gardiens de la mémoire, en compagnie de restaurateurs.

Au programme : visites guidées, découverte de documents emblématiques, projections de films et démonstrations.

En fin de journée, un jeu de piste autour du parfum est proposé à 19h30 et 20h15, pour explorer les archives de manière ludique et insolite.

Rendez-vous : pôle Mémoire et patrimoine - rez-de-chaussée du centre administratif - 84/88, avenue du Général-Leclerc

Entrée libre, sauf pour le jeu de piste

Jeu de piste à 19h30 (COMPLET) et 20h15, sur inscription uniquement au 01 49 15 39 99 ou par mail