Le 27/09/2019 à 14h22 par Penthinum

Nuit blanche

Samedi 5 octobre, dès 17h

La Nuit Blanche commence entre chien et loup et invite à aiguiser tous les sens avec le canal comme fil d’Ariane.

À 20h30, en écho au parcours de l’après-midi « Résonances urbaines », concert d’électroacoustique interprété par Marco Marini sur orchestre de haut-parleurs, mêle musique et identité pantinoise.

Passés les Grands Moulins, Flora Vachez, plasticienne, joue sur le passage avec une sculpture éphémère pour créer un jeu de regard entre miroir d’eau et franchissement du canal. L’expérience sensible continue grâce aux créations scéniques d’Esmod flottant sur l’eau, approchées en ramant sur une « galère romaine ». N’oubliez pas de lever les yeux vers le 1er étage de l’hôtel de ville pour admirer ses fresques mises en lumière et plonger dans un XIXe siècle tumultueux de batailles et de paysages idylliques. Dirigez-vous vers le théâtre du Fil de l’eau pour aborder la scène plasticienne pantinoise en vous immergeant dans le futur avec le musée de réalité virtuelle du fonds municipal d’art contemporain.

Concert Résonances urbaines, 20h30. Durée 32 min

Rendez-vous : Jardin 21, 12/A rue Ella-Fitzgerald, 75019 Paris

Gratuit sur réservation

Programme complet de la Nuit Blanche à Pantin.