Le 05/11/2018 à 14h47 par Penthinum

Projection

Du 5 au 11 novembre, à partir de 18h

Après-guerre, Pantin est une des rares communes à choisir un monument à la Paix qui reconnaît le bilan humain effroyable de ces quatre années de combats mais qui ne présente pas les noms des victimes pantinoises.

Cent ans après, la projection Disparus ou morts au combat, ils étaient 2 200 poilus pantinois leur rend hommage individuellement. À travers la projection de ces fiches individuelles, chaque victime du conflit est nommée, retrouvant ainsi une identité et une dignité tout en rendant tangible aux yeux des contemporains l'ampleur de cette catastrophe.

Projection sur les portes de l'hôtel de ville du 5 au 11 novembre 2018 à partir de 18h.

45 avenue du Général-Leclerc.

Programme complet des actions proposées par la Ville de Pantin dans le cadre du centenaire.