Partenariat

Jeu de piste De Visu

Ciao Pantin

Juillet et août

Partez à la découverte du patrimoine transformé à Pantin et suivez le jeu de piste au bord de l’Ourcq...

Accompagnés d’un guide, vous parcourrez pendant 1h30, rues et ruelles à la découverte d’un patrimoine qui a jalonné la vie sociale de milliers de Pantinois depuis près de deux siècles. Venez résoudre les énigmes des Grands Moulins aux Magasins Généraux, en passant par  l'hôtel de ville. Mêlant à la fois bâtiments modernes et anciennes usines réhabilitées, cette balade urbaine au cœur d’une ville profondément remodelée mais qui a gardé les traces de son activité industrielle et artisanale, constituera une sortie conviviale, ludique et instructive.

En groupe ou en individuel, franchissez une à une les étapes en observant votre environnement et en répondant aux questions afin de trouver la réponse à l'énigme finale. Vous serez accompagnés d’un animateur qui partagera des histoires tout au long du parcours.

Ce jeu de piste, s'inscrit dans le cadre de la 10e édition du jeu De Visu. Il a été conçu par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le pôle Mémoire et patrimoine de la Ville de Pantin. Il est animé par le Comité départemental du tourisme.

Plus d'informations ici

Inscription ici