Le 22/03/2018 à 11h27 par Penthinum

Parcours d'architecture

Les mutations industrielles

Dimanche 1° juillet à 9h30 et 14h30

À la fin des années 1990, un inventaire met en évidence l'exceptionnelle richesse du patrimoine industriel à Pantin. Cette pérennité des sites est favorisée par les mêmes causes qui ont provoqué la concentration d'ateliers et d’entreprises dans le tissu urbain : présence de nombreuses infrastructures de transport, proximité de la capitale, possibilité d'implantation en cœur d'îlots d'habitation... Aussi le mouvement général de transformation des lieux de production commencé dans les années 60, se poursuit aujourd'hui et permet à Pantin d'offrir une large typologie de reconversions. Ce parcours vous invite à vous interroger sur les atouts et la place de l’héritage industriel dans les projets d’aménagement, de développement économique, de développement touristique et de diffusion de la création artistique.

Intervenant : Guillaume Kozubski

Rendez-vous : le matin : 2 rue Sadi-Carnot | l’après-midi : restaurant éphémère 1 rue du Cheval-Blanc

Parcours en lien avec le jeu de piste De Visu, initiative du Département de la Seine-Saint-Denis animée en partenariat avec le Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis.

+ d'infos : www.tourisme93.com